Loucys Tagebuch

juste moi

07 septembre 2007

La coupe du monde de rugby

Voilà, le moment tant attendu débutera ce soir. L'ouverture de la coupe du monde de rugby.
Malheureusement, je n'ai pas pu avoir de places et le sponsor m'invitant habituellement nous a dit, que même lui ne pouvait quasiment pas invité ... Donc à moins d'un grand coup de chance de derniere minute, je n'aurais pas d'invitation.

J'ai commencé à regarder les prix sur le net en dernière minute mais ... 500€... ça fait un peu cher je trouve :D

Alors, je me contenterai de la regarder à la télé ou sur écran géant :)

En attendant, aujourd'hui, tout le monde en bleu pour soutenir l'équipe ^^

2acf_12

Loucy

Posté par Cylouuu à 14:20 - j'aime ! - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 août 2007

Fées et petites merveilles

J'ai vu cette expo à Paris, j'aimerais bien y aller ... Mais je pense que ça va être difficilement jouable étant donné que j'arriverais à Paris vers 16-17h ... :'(

Invité par le Sénat de France pour une exposition d’été du 8 au 30 août dans l’orangerie du jardin du Luxembourg, Milshtein a pensé à une exposition joyeuse et drôle qui convoque des fées et des lutins, des dragons et des balais magiques, un hommage à Harry Potter a à toutes les Morgane, Mélusine, Vivianne…
A Titania la reine des fées dont on connait la grande beauté et qui règne sur Faeri, entourée de farfadets, de Gnomes et de Trols dans une forêt exotique où vivent des Licornes...

C’est avec une grande liberté que Milshtein s’est livrée à une facétieuse enquête. Il a ramené de son atelier où elle viennent souvent le visiter, une centaine d’œuvres qui témoignent de leur permanente présence dans l’esprit de ceux qui savent demeurer enfant, comme se doit de l’être le grand artiste qu’il est.

Cependant rien ne prédisposait Milshtein a tant de joie, Milshtein est né en 1934 et au début de la guerre, il avait six ans. Quand elle se terminera, il en aura onze. Entre ces deux dates, il aura vécu une véritable Odyssée. Avec son frère aîné et sa mère, ils ont quitté leur Moldavie natale sous les bombardements nazis.

Cette période est au centre de l’imaginaire de Milshtein, si elle a nourrie sa mémoire d’images tragiques, elle l'a préservé d’une immense part riches en humanité, dont témoigne cette exposition, parfaitement en accord avec l’esprit du jardin du Luxembourg.

Peintre, graveur, sculpteur, écrivain, fabricant de papiers et de livres, joueur d’échec avec Marcel Duchamp pour adversaire, amant de l’amour et de la vodka, Milshtein a couru le demi-siècle de l’après-guerre en Protée amoureux de l’éclat des prunelles, des couleurs et du verbe, poursuivant jusqu’aujourd’hui une éblouissante carrière dont témoigne le flux ininterrompu des expositions de ses œuvres dans les musées et les galeries des quatre coins du monde.

Orangerie du Sénat - Jardin du Luxembourg
8 - 30 Août 2007
19 bis, rue de Vaugirard
75006 Paris
Tous les jours de 11 à 19h.
Entrée libre

lien de l'artiste : http://www.milshtein.com/home.php?page=actu

Loucy

Posté par Cylouuu à 21:32 - pot pourri - Commentaires [0] - Permalien [#]

MOUTONNNNNNN

Je l'ai dit, redit et reredit : JE VEUX UN MOUTON !

et ben ... c fait !!!!! J'ai un mouton depuis 3 jours ^^'





Bon en vrai ... Je l'ai un peu volé ... Il est pas vraiment à moi ^^'. Les voisins de mon oncle et de ma tante ont un mouton, en le voyant j'ai fait "ohhhhhhhhhhh c mon moutonnnnnnnnnnn! Je l'appelle Crunch (promesse faite à Jess, si j'avais un mouton un jour, je l'appelais Crunch)! Voilà je lui ai donné un nom il est à moi" (oui oui j'ai un sens particulier de la propriété d'autrui). Et bon après j'ai vu les voisins et ils m'ont promis de pas le manger et je sais qu'ils ne le mangeront pas :) Ils ont nourri ce mouton au biberon quand il était petit donc ils se sont attachés à lui. Donc j'ai mon mouton maintenant ^^ (ou presque)

animal_mouton

Loucy

Posté par Cylouuu à 21:24 - j'aime ! - Commentaires [1] - Permalien [#]

Retour de vacances

Retour de vacances ou presque car je ne suis pas encore chez moi... Je rentre demain pour une journée environ, le temps de refaire mes sacs quoi!
Mais je suis passée faire un petit coucou sur ce blog qui meurt d'ennui je pense. Je suis toute bronzée et toute blonde ^^' Donc il va falloir que je passe demain m'acheter une couleur ou quand je serais chez marie parce que bon là ... j'ai eu le droit à "Oh lala qu'est ce que tu es blonde" de la part de ma grand mere quand je suis arrivée chez elle il y a 2 jours. J'ai aussi droit à "tu peux pas tu es blonde!" ah ah ah ! Bref ... faut que je refonce mes cheveux parce que c'est chiant et j'aime pas cette couleur qui est pourtant ma couleur naturelle ... Je trouve que ça me va pas ^^'

Enfin sinon, vacances très agréables surtout les 15 premiers jours, mais il me reste encore un mois avant la rentrée et ca fait encore un peu long hein ... :-D

Loucy

Posté par Cylouuu à 21:21 - moi, moi, moi et remoi ! - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juillet 2007

Silbermond


Silbermond - Symphonie
envoyé par lexlo10

J'adore cette chanson ... J'adore sa voix. J'aimerais la voir un jour ^^

Posté par Cylouuu à 18:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Autre photo pour le test

Voilà le test de Marie que j'ai fait .. bon c des conneries parce que le jour où je leur ressemblerais .... c pas encore arrivé hein ^^'

Posté par Cylouuu à 18:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Test

Posté par Cylouuu à 18:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juillet 2007

oula ..

Je ne suis pas très présente depuis quelques temps, mais j'avoue être un peu crevée. Je fais les trois 8 et ça me déregle totalement ... Enfin j'ai pris quelques photos au travail ^^'

travail

Les numéros des personnes de garde, les petits dessins m'avaient amusée (dans l'ordre : administrateur, médecin et atelier)

KGB

le téléphone, la tv (bon si je me souviens bien il était 3H30 hein .. alors oui c'est une émission sur la nature à la tv ... j'ai besoin d'avoir quelqu'un qui parle :D) et l'ordi avec les 3 caméras de surveillance... j'aime bien ! J'adoooore observer les gens à la caméra domage qu'il n'y ait pas de zoom ... *ange*

d_ces

Des trucs beaucoup moins drôles mais qui représentent mon boulot aussi ... vu que j'ai déjà eu 2 annonces à la famille pour des décès .. Mais j'avoue qu'avoir trouvé ce papier "tout est prévu pour mes obsèques" ça m'a ... troublée ..

Posté par Cylouuu à 17:33 - pot pourri - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 juin 2007

Un petit texte

C'est un petit texte issu d'un teen movie (et oui j'en regarde ... ^^') (Le temps d'un automne). Donc c'est un texte que jtrouve très beau.

"L'amour est toujours patient et désinteressé
Il n'est jamais jaloux
L'amour n'est jamais prétentieux ou orgueilleux
Il n'est jamais grossier ni égoiste
il n'est pas colérique et n'est pas rancunnier
l'amour ne se rejouit pas de tous les péchers d'autrui mais trouve sa joie ds la vérité
il excuse tout, il croit tout, il espère tout et endure tout
Voilà ce qu'est l'amour"

C'est très cliché, mais j'aime beaucoup :-) C mon âme de midinette qui transparait ^^

Posté par Cylouuu à 15:06 - pot pourri - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juin 2007

Petit test

Alors un ptit test venu tout droit du blog de Disturbed

Résultats :

bon je suis orgueilleuse je le savais déjà ^^'

Crazy Test

Voici vos points et votre diplôme:

Vous êtes bien plus sage que la moyenne, il est temps de vous dévergonder un peu !

Vos points: 45 sur 152
Résultat Global:30 %

  • La paresse: 55 %
  • La gourmandise: 15 %
  • L'avarice: 18 %
  • L'orgueil: 70 %
  • la luxure: 42 %
  • l'envie: 22 %
  • La colère: 36 %

J'ai toujours dit que j'étais sage ^^

3350diplome

Posté par Cylouuu à 16:09 - moi, moi, moi et remoi ! - Commentaires [1] - Permalien [#]