Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loucys Tagebuch
22 mai 2007

C'est pas toujours facile la vie à 4 ans ..

Ce midi, au travail (à l'école maternelle) en allant récupérer ma classe, je retrouve une de mes chouchoutes (c'est mal je sais ...) en pleurs, je la console, je la bisouille ... Et pourtant cette petite en face de moi, c'était le reflet de mon humeur, maussade, fatiguée, hypersensible.

Elle voulait sa maman, chose qu'elle ne m'a jamais demandée, plus habituée à se jeter sur moi pour me faire des bisous et des calins, petite tellement souriante, qui rit tout le temps. Là ce n'était plus la même enfant, je la regardais avec l'envie de l'emmener hors de cette école, l'emmener se promener, je ne sais pas où, lui faire retrouver son charmant sourire. J'ai passé 1h30 à la consoler, m'absentant quelques minutes de temps à autre histoire de faire un peu mon boulot, heureusement aujourd'hui nous étions trop de surveillantes (peu d'enfants étaient présents).

Mary-Lou (l'enfant) s'accrochait à moi, je l'ai bercée et elle a fini par s'endormir paisiblement, dans mes bras, dans la cour de récré. Malheureusement pour elle, d'autres enfants venaient me voir "Cyrielle !!! Lucas il joue dans la terre !" "Cyrielle, Hélène m'a frappée.." etc.. Du coup elle a été réveillée, et elle s'est à nouveau blottie dans mes bras. Puis elle a levé la tête et m'a offert son fabuleux sourire.

C'est tout bête, mais ma journée qui avait mal commencé (chute dans les escaliers, cheville tordue ...) s'est illuminée. Ce sourire m'a rendue heureuse ^^ . J'avais réussi à la consoler ! Ma petite chouchoute ... C'est fou de voir à quel point un sourire inattendu peut avoir un pouvoir étendu. J'aurais presque envie d'avoir une fille dès maintenant :o)

Finalement, l'heure d'aller au dortoir est venue et elle a couru dans mes bras me dire "bonne nuit" et à jeudi. J'adore cette gamine ^^

fillette_qui_pleure

Loucy

Publicité
Commentaires
Publicité